Réunion bilatérale avec le Ministre brésilien du développement rural et de l’agriculture familiale, M. Paulo Teixeira
Rome – Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, s’est entretenu aujourd’hui avec le Ministre du développement rural et de l’agriculture familiale de la République fédérative du Brésil, M. Paulo Teixeira, en marge de la 43e session de la Conférence de la FAO.
Les deux hommes ont immédiatement mis en avant la collaboration étroite que la FAO et le Brésil entretiennent. Le Ministre a félicité le Directeur général des excellents résultats obtenus au cours de son premier mandat à la tête de la FAO, ainsi que de sa réélection pour un deuxième mandat, marquée d’un vaste soutien mondial.
M. Teixeira a noté qu’il était important de faire avancer des activités durables en Amazonie et a demandé à la FAO d’apporter son appui à la formulation et à la mise en œuvre de projets intéressant la sociobiodiversité.
M. Qu a reconnu qu’il fallait préserver la forêt amazonienne et exploiter ses ressources d’une manière durable, en tenant compte de la protection sociale des communautés locales.
Le Directeur général et le Ministre ont aussi envisagé de quelle manière le Brésil pouvait partager ses connaissances et compétences techniques avec d’autres pays en développement, en particulier d’Amérique latine, des Caraïbes et d’Afrique, notamment dans le cadre de programmes de coopération Sud-Sud et de coopération triangulaire.