Réunion bilatérale avec le Ministre d’État chargé de l’agriculture et de la sécurité alimentaire de la République fédérale du Nigéria, M. Aliyu Sabi Abdullahi

Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu aujourd’hui à Rome au siège de la FAO avec le Ministre d’État chargé de l’agriculture et de la sécurité alimentaire de la République fédérale du Nigéria, M. Aliyu Sabi Abdullahi, en marge de l’édition 2023 du Forum mondial de l’alimentation.
Le Ministre s’est dit reconnaissant envers la FAO de l’assistance technique fournie au Nigéria. Il a rappelé que le Président Bola Tinubu était fermement engagé en faveur de la sécurité alimentaire. En témoigne l’état d’urgence déclaré le 13 juillet 2023, dans lequel il a annoncé un nouveau dispositif institutionnel pour coordonner les mesures en la matière, avec comme première étape l’amélioration de la productivité agricole. Le Ministre a également souligné que le Forum de l’investissement Main dans la main jouait un rôle important pour permettre au pays de parvenir à la sécurité alimentaire.
Le Directeur général a remercié le Ministre de participer à l’édition 2023 du Forum mondial de l’alimentation. Il a souligné que le Nigéria devait viser la stabilité, l’investissement et des politiques porteuses pour atteindre ses objectifs en matière de sécurité alimentaire. Il a mis en avant le fait que le Forum de l’investissement Main dans la main permettait aux pays de gérer leur plan d’investissement et créer les conditions d’une profonde dynamique de changement.