Réunion bilatérale avec le Secrétaire chargé de la santé des animaux et des végétaux du Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement alimentaire du Brésil, M. Carlos Goulart
Rome - Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu aujourd’hui à Rome au siège de la FAO, avec le Secrétaire chargé de la santé des animaux et des végétaux du Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement alimentaire du Brésil, M. Carlos Goulart, en marge de la 46e session de la Commission du Codex Alimentarius.
Le Vice-Ministre a souligné l’importance des systèmes agroalimentaires et a mis l’accent sur le rôle joué par la FAO en faveur de la sécurité alimentaire et des normes de sécurité sanitaire des aliments. Il a insisté sur le fait que le Brésil entendait accroître sa contribution et poursuivre le renforcement de sa collaboration avec la FAO.
Le Directeur général a souhaité la bienvenue au Vice-Ministre et a mis en avant la solide coopération entre l’Organisation et le Brésil. Il a déclaré que la FAO était une institution spécialisée tournée vers ses membres. Il a dit travailler main dans la main avec ces derniers pour améliorer l’action et les résultats de la FAO.
Le Directeur général de la FAO et le Vice-Ministre sont convenus de poursuivre la coopération en s’appuyant sur la science pour transformer les systèmes agroalimentaires au profit de la sécurité alimentaire, de la sécurité sanitaire des aliments et de l’amélioration de la nutrition.