Directeur général QU Dongyu

Réunion bilatérale avec le Vice-Ministre de l’environnement, de l’eau de l’agriculture de l’Arabie saoudite, M. Mansour bin Hilal Al Mushaiti

04/07/2023

Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu aujourd’hui avec M. Mansour bin Hilal Al Mushaiti, Vice-Ministre de l’environnement, de l’eau de l’agriculture du Royaume d’Arabie saoudite, en marge de la 43e session de la Conférence de la FAO.

Le Vice-Ministre a félicité le Directeur général d’avoir été élu pour un second mandat, a présenté succinctement les efforts menés dans le Royaume pour transformer les systèmes agroalimentaires et améliorer l’efficience de l’utilisation de l’eau et s’est félicité que la FAO montre la voie en aidant ses membres à mener à bien cette transformation.

Le Directeur général a souhaité la bienvenue au Vice-Ministre et s’est félicité des efforts que mène actuellement le Royaume d’Arabie saoudite, en particulier l’Initiative verte de l’Arabie saoudite et l’Initiative verte du Moyen-Orient, indiquant que la FAO soutenait ces initiatives.

Le Directeur général et le Vice-Ministre sont convenus de poursuivre la coopération, notamment la coopération Sud-Sud et triangulaire, afin d’aider les membres à renforcer la recherche, les technologies et l’innovation dans le but d’améliorer la sécurité alimentaire et au moyen de la fourniture d’un appui technique et d’avis dans le cadre des stratégies et programmes inscrits dans la Vision 2030 de l’Arabie saoudite.