Réunion bilatérale avec la Vice-Ministre des relations extérieures du Guatemala, Mme Karla Gabriela Samayoa Recari
Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu avec la Vice-Ministre des relations extérieures du Guatemala, Mme Karla Gabriela Samayoa Recari, au siège de la FAO, à Rome.
Ils ont échangé au sujet des défis rencontrés par le Guatemala et d’autres pays d’Amérique centrale dans la transformation des systèmes agroalimentaires, en particulier dans le couloir de la sécheresse.
Le Directeur général a souligné l’importance d’attirer des investissements et de créer des emplois nécessitant une grande quantité de main-d'œuvre. L’objectif étant de lutter contre la migration du désespoir, en particulier en aidant les personnes vulnérables à mieux vivre dans leur pays d’origine.
Le Directeur général a dit que la FAO et ses partenaires avaient déjà mis au point un plan à long terme au bénéfice du couloir de la sécheresse afin de mobiliser les donateurs et attirer les investissements du secteur privé. Il a invité le Guatemala à participer activement au Forum de l’investissement Main dans la main dans le cadre du Forum mondial de l’alimentation, organisé au siège de la FAO du 16 au 20 octobre.
La Vice-Ministre a remercié la FAO de son soutien continu et a souligné qu’il était important de cibler les jeunes, les femmes et les peuples autochtones.