Réunion bilatérale avec la Vice-Présidente et Ministre de l’égalité et de l’équité de la République de Colombie, Mme Francia Elena Márquez Mina
Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, et la Vice-Présidente et Ministre de l’égalité et de l’équité de la République de Colombie, Mme Francia Elena Márquez Mina, se sont réunis aujourd’hui au siège de la FAO à Rome.
La Vice-Présidente a exprimé sa reconnaissance au Directeur général de la FAO pour le soutien de l’Organisation à la République de Colombie et a fait remarquer la gravité avec laquelle la faim sévissait dans le monde et en particulier en Colombie, où 15 millions de personnes souffrent de la faim ou de malnutrition. Elle a insisté sur le fait que la Colombie avait besoin de l’assistance de la FAO pour développer sa capacité à soutenir les petits exploitants – en particulier les personnes autochtones, les femmes, les jeunes et les personnes d’ascendance africaine –, et à promouvoir leur droit à l’alimentation.
Le Directeur général a souhaité la bienvenue à la Vice-Présidente et a indiqué qu’en s’appuyant sur la technologie et la transition numérique, ainsi que sur des initiatives phares de la FAO comme l’initiative Main dans la main et l’initiative «Un pays, un produit prioritaire», la productivité pourrait être accrue et les moyens de subsistance des petits exploitants et des agriculteurs ruraux renforcés.
La Vice-Présidente et le Directeur général ont ensuite échangé leurs vues sur l’importance qu’il y a à améliorer la production et la productivité grâce au soutien technique et à l’innovation pour accroître la valeur et concrétiser la transformation des systèmes agroalimentaires.
Le Directeur général et la Vice-Présidente ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer le partenariat entre l’Organisation et la République de Colombie et d’unir leurs forces et de travailler main dans la main à la réalisation de leurs objectifs communs.