La FAO et le SICA vont collaborer pour contribuer au développement des secteurs agricoles en Amérique centrale
26 Septembre 2019, New York – Au cours de son entretien avec M. Marco Vinicio Cerezo, Secrétaire général du Système d’intégration centraméricain (SICA), M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO, a réitéré l’engagement de l’agence des Nations Unies à œuvrer au développement de la région, en particulier dans les secteurs agricoles.
Au cours leur rencontre organisée en marge de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, M. Vinicio Cerezo a félicité M. Qu Dongyu pour sa nouvelle fonction et a déclaré qu’il espérait que la FAO et le SICA renforceront leur collaboration. Il a également souligné le besoin urgent de lutter contre les problèmes de malnutrition dans la région.
Le Directeur général de la FAO a présenté les grandes lignes la nouvelle Initiative Hand-in-Hand de l’agence, qui prévoit une action ciblée en faveur des populations vivant dans les régions les plus vulnérables au monde, et notamment dans les petits États insulaires en développement, dans les pays les moins avancés et dans les pays enclavés.
M. Qu a invité le SICA à jouer un rôle clé dans le cadre de l’initiative et les parties ont convenu de réfléchir ensemble aux différentes manières de collaborer plus étroitement au niveau régional.