Résumé de la réunion entre le Directeur général de la FAO et le Ministre nicaraguayen des affaires étrangères, M. Denis Ronaldo Moncada Colindres
Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu aujourd’hui avec le Ministre nicaraguayen des affaires étrangères, M. Denis Ronaldo Moncada Colindres, en marge du Forum mondial de l’alimentation, qui se tient au siège de la FAO.
Le Ministre a félicité la FAO pour l’organisation de la deuxième édition du Forum mondial de l’alimentation, qui comprend cette année un volet consacré à l’Initiative Main dans la main. Il a souligné que l’Initiative Main dans la main était un excellent moyen d’aider les pays en développement à lutter contre la pauvreté en milieu rural et à transformer leurs systèmes agroalimentaires.
Le Ministre a remercié la FAO pour son soutien constant et a indiqué que le Nicaragua prenait également des mesures pour rendre ses secteurs agricoles plus résilients face aux effets du changement climatique, en particulier dans certaines municipalités situées dans le couloir sec d’Amérique centrale.
Le Directeur général a mis en avant les promesses de l’Initiative Main dans la main, qui non seulement associe donateurs et bénéficiaires mais fournit aussi des orientations en matière de développement.