Résumé de la réunion bilatérale entre le Directeur général de la FAO et M. Salim M. Al-Malik, Directeur général de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO)
Rome – Aujourd’hui, le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, s’est entretenu en vidéoconférence avec M. Salim M. Al-Malik, Directeur général de l’ICESCO.
Le Directeur général de l’ICESCO a salué la FAO pour son aide cruciale aux pays en développement qui cherchent à transformer leurs systèmes agroalimentaires pour les rendre plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables.
Le Directeur général de la FAO a insisté sur la nécessité de consolider la coopération entre la FAO et l’ICESCO. À cet égard, M. Qu est convenu avec le Directeur général de l’ICESCO d’ouvrir un débat technique afin de renouveler le protocole d’accord signé par la FAO et l’ICESCO en 2011, et de le rendre plus réactif aux besoins des États Membres.
M. Qu a réitéré la volonté de la FAO de continuer à soutenir l’ICESCO, en tirant parti de leur collaboration active et stratégique, en promouvant l’autonomisation des femmes et l’entrepreneuriat technologique, et en exploitant les possibilités offertes par la science et la transformation numérique.