Réunion bilatérale entre le Directeur général de la FAO et le Premier Ministre du Royaume du Lesotho, M. Samuel Ntsokoane Matekane
Maseru - Le Premier Ministre a souhaité la bienvenue au Directeur général et l’a remercié d’avoir répondu à l’invitation du Roi à se rendre au Lesotho en ce moment historique. Il l’a également remercié d’avoir reconduit Sa Majesté dans son rôle d’Ambassadeur spécial de bonne volonté de la FAO pour la nutrition et a exprimé la nécessité de doter le Cabinet du Roi de l’assistance technique nécessaire pour lui permettre de s’acquitter de ce mandat de manière optimale.
©FAO/Rogan Ward
Maseru – Le Premier Ministre a souhaité la bienvenue au Directeur général et l’a remercié d’avoir répondu à l’invitation du Roi à se rendre au Lesotho en ce moment historique. Il l’a également remercié d’avoir reconduit Sa Majesté dans son rôle d’Ambassadeur spécial de bonne volonté de la FAO pour la nutrition et a exprimé la nécessité de doter le Cabinet du Roi de l’assistance technique nécessaire pour lui permettre de s’acquitter de ce mandat de manière optimale.
Le Premier Ministre s’est félicité du partenariat de longue date entre le Lesotho et la FAO, qui a donné lieu à la signature de plusieurs accords visant à promouvoir l’agriculture numérique dans le cadre de l’initiative sur les villages numériques et de l’initiative Villes vertes de la FAO et de la promotion de l’aquaculture.
Le Directeur général a déclaré que le moment était opportun pour que le Lesotho et la FAO accélèrent la dynamique en faveur de la transformation des systèmes agroalimentaires. Il a également fait part de la profonde gratitude de la FAO envers le Roi pour son soutien en tant qu’Ambassadeur spécial de bonne volonté pour la nutrition, et a salué le travail fructueux entrepris par l’équipe de pays de la FAO en collaboration avec le Gouvernement du Lesotho.
Le Directeur général a déclaré que les programmes de coopération technique et le cadre de programmation par pays qui ont été signés témoignaient de la volonté commune de renforcer encore la coopération entre le Lesotho et la FAO. Il a déclaré que les programmes de coopération technique feraient avancer le programme de développement du Lesotho, car ils constituent des moteurs économiques essentiels.
Les deux hommes sont convenus de continuer à travailler ensemble en faveur de la transformation des systèmes agroalimentaires du Lesotho.