Réunion bilatérale avec le Ministre adjoint pour les partenariats stratégiques, l’excellence et les initiatives de la République arabe d’Égypte, l’Ambassadeur Hisham Badr

©FAO/Cristiano Minichiello
Rome – En marge de l’édition 2024 du Forum mondial de l’alimentation, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu avec le Ministre adjoint pour les partenariats stratégiques, l’excellence et les initiatives auprès du Ministère de la planification et du développement économique de la République arabe d’Égypte, l’Ambassadeur Hisham Badr.
Le Ministre adjoint a transmis l’appréciation du Gouvernement égyptien et du Ministre de la planification, du développement économique et de la coopération internationale à la FAO et à son Directeur général pour les réformes opérées au sein de l’Organisation, pour la coopération croissante entre la FAO et l’Égypte, ainsi que pour le succès du Forum mondial de l’alimentation.
Le Ministre adjoint a également salué le soutien de la FAO à l’initiative Smart Green Projects, précisant que celle-ci avait attiré plus de 17 000 candidats et bénéficiait de l’appui technique de plusieurs organismes des Nations Unies pour aider à impulser une action climatique aux niveaux ruraux et urbains.
Le Directeur général a souhaité la bienvenue au Ministre adjoint, rappelant sa visite en Égypte en mars 2024 à l’occasion de laquelle il avait constaté les efforts constants du Gouvernement pour transformer le système agroalimentaire et parvenir à un développement durable.
Le Directeur général a salué la nature innovante de l’initiative Smart Green Projects, axée sur des solutions pratiques pour relever les défis liés au climat. Il a réaffirmé que l’Organisation continuerait de fournir un soutien technique à l’initiative, notamment en renforçant les propositions de projet et en sensibilisant à l’initiative, qui comporte des éléments durables et technologiques.