Réunion bilatérale avec M. Amir Mohyuddin, Secrétaire adjoint à l’agriculture du Pakistan
©FAO
Rome – Lors de l’édition 2024 du Forum mondial de l’alimentation, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu avec M. Amir Mohyuddin, Secrétaire adjoint à l’agriculture du Pakistan.
Le Directeur général a souhaité la bienvenue à la FAO au Secrétaire adjoint et lui a exprimé sa gratitude pour la participation du Pakistan au Forum mondial de l’alimentation. Il a remercié le Pakistan pour son soutien de longue date à la FAO et a encouragé le Gouvernement pakistanais à poursuivre le renforcement de cette collaboration, en particulier par le truchement du Bureau de la FAO dans son pays.
Le Secrétaire adjoint a remercié le Directeur général pour l’occasion de cette rencontre, avant de souligner le rôle important des mangues et du riz dans l’économie agricole du Pakistan, en faisant état de la valeur que représentent ces produits. Il a évoqué le souci particulier du Pakistan d’améliorer la transformation, le stockage et la valorisation des denrées agricoles et a souligné l’importance d’une étroite relation de travail avec le Bureau de la FAO au Pakistan en matière d’assistance technique.
Le Secrétaire adjoint a également remercié la FAO pour la constance de son appui et a exprimé l’ambition du Pakistan de voir croître les parts de marché de son élevage et de son secteur laitier. Il a ensuite rappelé la solidité des liens qu’entretiennent le Gouvernement pakistanais et la FAO et a dit espérer voir leur coopération s’approfondir dans l’avenir.