Réunion bilatérale avec le Ministre des ressources en eau de la Chine, M. Li Guoying
©FAO/Giuseppe Carotenuto
Rome – En marge de l’édition 2024 du Forum mondial de l’alimentation, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu à Rome au siège de l’Organisation avec le Ministre des ressources en eau de la Chine, M. Li Guoying. Le Directeur général a souhaité la bienvenue au Ministre et a présenté l’histoire et la mission de la FAO. Il a salué la politique et les pratiques de gestion des ressources en eau de la Chine ainsi que leur importance en tant que modèle au niveau mondial.
Le Ministre a félicité le Directeur général de sa réélection en témoignant de la reconnaissance mondiale de ses accomplissements. Il a mis en avant les contributions remarquables du Directeur général, en particulier son plaidoyer pour l’innovation technologique et ses efforts sans relâche pour transformer les systèmes agroalimentaires. Il a souligné que ces efforts avaient profité directement aux agriculteurs du monde entier, louant le Directeur général d’assumer un rôle moteur avec un véritable impact.
Le Ministre a également salué l’engagement de la FAO en faveur de la durabilité des systèmes agroalimentaires dans l’optique d’améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie, sans laisser personne de côté. Il a souligné l’importance de la durabilité environnementale en insistant sur le fait qu’un environnement sain était essentiel à la production alimentaire. Il a mis l’accent sur la nécessité d’une approche axée sur les personnes en matière de développement agricole.