Réunion bilatérale avec le Ministre de l’agriculture de l’Azerbaïdjan, M. Majnun Mammadov
©FAO/Alessandra Benedetti
Bakou (Azerbaïdjan) – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, et le Ministre de l’agriculture de l’Azerbaïdjan, M. Majnun Mammadov, se sont entretenus en marge de la 29e session de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP29).
Le Ministre a souhaité la bienvenue au Directeur général à Bakou, et l’a remercié pour le soutien accordé à l’Azerbaïdjan au fil des années et en particulier pendant les activités préparatoires à la COP29. Il a salué l’engagement de la FAO quant aux questions d’atténuation du changement climatique et d’adaptation à ses effets, et a fait part de la reconnaissance du Président azerbaïdjanais pour le soutien apporté par l’Organisation aux habitants du pays et au Gouvernement.
Le Ministre s’est également félicité de l’appui prêté par la FAO dans le cadre de divers projets menés au titre de la stratégie agricole du pays, qui vise à soutenir les agriculteurs ayant des revenus faibles ou intermédiaires. Il a aussi déclaré que le Gouvernement travaillait sur un projet de remembrement des terres avec l’aide de l’Organisation. Enfin, le Ministre a salué l’engagement du Directeur général en faveur de la sécurité alimentaire et de la transformation des systèmes agroalimentaires.
Le Directeur général a remercié le Ministre et a exprimé son soutien et sa solidarité envers l’Azerbaïdjan pour la construction d’un monde vert, la promotion d’une alimentation saine, le renforcement de l’inclusion sociale et la transformation des systèmes agroalimentaires. Il a souhaité au Gouvernement azerbaïdjanais une COP29 fructueuse, qui permette des délibérations productives et conduise à des résultats concrets. Il a réitéré la volonté de la FAO de continuer à soutenir l’Azerbaïdjan dans ses efforts pour parvenir à la sécurité alimentaire.