Réunion bilatérale avec le Ministre de l’économie et des finances de la République islamique de Mauritanie, M. Sid’Ahmed Ould Bouh

©FAO/Pier Paolo Cito
Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu aujourd’hui au siège de l’Organisation avec le Ministre de l’économie et des finances de la République islamique de Mauritanie, M. Sid’Ahmed Ould Bouh.
Le Directeur général a souhaité la bienvenue au Ministre et a réaffirmé le soutien continu de l’Organisation au Gouvernement pour les efforts qu’il déploie afin de transformer son système agroalimentaire.
Le Ministre a remercié le Directeur général pour sa visite en Mauritanie en avril 2024 et la FAO pour l’appui qu’elle fournit afin d’améliorer la sécurité alimentaire dans le pays, mentionnant tout particulièrement l’assistance technique prêtée par l’Organisation au pays pour le tout premier recensement général de son cheptel.
Le Ministre a ensuite exposé brièvement les initiatives du Gouvernement en matière de gestion durable des ressources naturelles, de restauration des écosystèmes, de lutte contre la pauvreté et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Les deux parties sont convenues d’approfondir encore davantage leur coopération dans le cadre de l’initiative Main dans la main, ainsi qu’en privilégiant le financement de l’action climatique, l’agriculture durable, la pêche et l’élevage.