Directeur général QU Dongyu

Réunion bilatérale avec M. Edwin G. Dikoloti, Ministre adjoint des terres et de l’agriculture de la République du Botswana

©FAO/Pier Paolo Cito

13/02/2025

Rome - Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a rencontré M. Edwin G. Dikoloti, Ministre adjoint des terres et de l’agriculture de la République du Botswana, au siège de l’Organisation.

Le Directeur général a souhaité la bienvenue au Ministre adjoint et a félicité le Botswana pour son développement, ainsi que pour son statut de pays à revenu intermédiaire de la classe supérieure. 

Le Ministre adjoint a indiqué que le Botswana se réjouissait de voir la FAO renforcer sa présence dans le pays, ce qui permettra de consolider leurs projets conjoints. Il a également souligné qu’en tant que pays en développement sans littoral, le Botswana avait été durement touché par les effets de la crise climatique et qu’il était confronté à d’immenses défis. Il a en outre fait savoir que le Botswana avait hâte de rejoindre l’initiative «Un pays, un produit prioritaire» et qu’il envisageait de faire de la pomme de terre et de la tomate des produits prioritaires afin de renforcer sa chaîne de valeur. Le Directeur général a réaffirmé que la FAO apporterait son plein soutien en fournissant toute l’assistance technique nécessaire à cet égard. 

Le Directeur général a également encouragé le Botswana à poursuivre la mise en œuvre de l’approche «Une seule santé», qui constitue une référence d’excellence pour les projets de la région, notamment dans le secteur de l’élevage.