Directeur général  QU Dongyu

Résumé de la réunion entre le Directeur général de la FAO et le Vice-Ministre de l’agriculture de la République islamique d’Iran, M. Abbasali Nobakht

Rome  Le Directeur général de lOrganisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture (FAO), M. Qu Dongyu, sest entretenu avec le Vice-Ministre de lagriculture de la République islamique dIran, M. Abbasali Nobakht, en marge de la vingt-sixième session du Comité des forêts de la FAO qui se tient du 3 au 7 octobre 2022.

Le Directeur général a rappelé le fait que la FAO continuait de soutenir le système agroalimentaire de la République islamique dIran, notamment en coopérant avec lorganisme iranien chargé de la gestion des forêts, des pâturages et des bassins versants afin daccélérer les investissements et laction dans le but de renforcer la résilience du secteur agricole face aux tempêtes de sable et de poussière.

Le Vice-Ministre sest dit reconnaissant du soutien constant de la FAO au secteur agricole iranien et a passé en revue les dispositions déjà prises par le Gouvernement en faveur de programmes de résilience climatique et de gestion durable de leau dans le cadre du système national de gestion des forêts.

Le Directeur général et le Vice-Ministre sont convenus quil était important de continuer à agir pour relever les défis posés par les tempêtes de sable et de poussière en sappuyant sur la coopération régionale et en adoptant des approches fondées sur la science afin de faciliter la circulation des connaissances, des données et des pratiques optimales, ainsi que combiner actions à court terme et à long terme.

Send
Print