Directeur général  QU Dongyu
Allocutions du directeur général de la FAO QU Dongyu

Cent soixante-huitième session du Conseil

Allocution de clôture

De

M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO

Texte avant allocution

3 décembre 2021 

 

Monsieur Hans Hoogeveen, Président indépendant du Conseil,

Mesdames et Messieurs les délégués, Chères et Chers collègues,

1.         Le Président indépendant du Conseil a mené sa première session, pendant une semaine de réunions hybrides à l’ordre du jour bien chargé, avec plusieurs nouveaux membres. Tous vos débats et pistes de réflexion ont été appréciés.

2.         Ils ont traduit les points de vue des Membres sur les principaux domaines de travail de l’Organisation, en particulier sur les deux stratégies thématiques de la FAO: le changement climatique, et la science et l’innovation.

3.         Et surtout, ils ont mis en évidence les préoccupations communes, avec la conclusion de compromis.

4.         Alors que nous commençons à mettre en œuvre le cadre stratégique de la FAO pour 2022-2031, nous devons passer des paroles aux actes.

5.         Nous devons apprendre et travailler ensemble, et prendre des mesures audacieuses pour réaliser le mandat de la FAO.

6.         Mandat qui, aujourd’hui plus que jamais, revêt une importance capitale pour le bien-être et la subsistance des personnes, de la planète, des agriculteurs familiaux, des femmes et des jeunes.

7.         L’année 2022 sera marquée par des efforts EXTRAORDINAIRES qui déboucheront sur des résultats EXTRAORDINAIRES,

8.         à savoir la transformation de nos systèmes agroalimentaires pour qu’ils soient plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables, dans le cadre des «quatre améliorations», et une meilleure sécurité alimentaire pour un meilleur avenir pour tous.

9.         Il faut agir pour l’avenir!

10.       Continuons à faire preuve d’un optimisme prudent alors que nous reconstruisons en mieux, aux niveaux mondial, national et local.

11.       Continuons à faire preuve de prudence en suivant les mesures sanitaires de lutte contre la pandémie, qui visent à assurer la santé et la sécurité de chacun.

12.       Je remercie le Président indépendant du Conseil, M. Hans Hoogeveen, pour la façon dont il a coordonné et géré cette semaine difficile.

13.       Je remercie les membres du Conseil pour leur coopération et leurs contributions.

14.       Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes, et une année 2022 empreinte de santé et de bonheur!

15.       Merci pour votre attention.

Send
Print