FC 93/13




Comité financier



Quatre-vingt-treizième session

Rome, 13 - 17 septembre 1999

Recommandations de la CFPI et du Comité mixte de
la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies à l'Assemblée générale

 

1. Le présent document a pour objet d'informer le Comité financier des faits nouveaux concernant les activités de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI) et du Comité mixte de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies. Comme aucun des documents n'était disponible au moment où le présent document a été préparé, on trouvera ci-après un bref résumé des points inscrits à l'ordre du jour de la cinquantième session de la Commission de la fonction publique internationale. Le secrétariat fournira oralement au Comité, lors de ses délibérations, une mise à jour sur les résultats de ces sessions.

A. COMMISSION DE LA FONCTION PUBLIQUE INTERNATIONALE (CFPI)

Rapport du Groupe de travail sur les principes généraux à appliquer à la gestion des ressources humaines

2. En réponse à plusieurs résolutions de l'Assemblée générale dans lesquelles celle-ci demandait à la Commission de jouer un rôle de chef de file dans l'élaboration de démarches novatrices dans le domaine de la gestion des ressources humaines, le Groupe de travail de la Commission sur les principes généraux à appliquer à la gestion des ressources humaines présentera un document (qui sera mis au point au cours de la session) qui fournira les bases des nouveaux principes généraux à appliquer à la gestion des ressources humaines.

Situation de l'application des recommandations de la CFPI concernant les primes de rendement: rapport des organisations

3. Le secrétariat présentera un document d'information sur l'application par les organisations des recommandations de la Commission concernant le suivi du comportement professionnel. Plusieurs organisations ont été sollicitées pour présenter des communications à la Commission.

Apprendre à gérer le changement - faire fond sur la diversité mondiale: rapport des ateliers de formation des formateurs organisés par le Secrétariat

4. Le secrétariat fera établir un rapport sur le projet ci-dessus, qui a été examiné à la quarante-septième session de la Commission (1998).

B. COMITÉ MIXTE DE LA CAISSE COMMUNE DES PENSIONS DU PERSONNEL DES NATIONS UNIES

5. Une mise à jour sera faite oralement devant le Comité pour faire rapport sur les éventuels faits nouveaux.