CL 119/4-Sup.1


Conseil

Cent dix-neuvième session

Rome, 20-25 novembre 2000

ÉLECTION DE SIX MEMBRES AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU PAM

 

Démissions du Conseil d'administration du PAM et remplacements

1. L'annexe au présent document reproduit une note datée du 8 novembre 2000 émanant de l'Ambassade du Royaume du Danemark. Cette note est signée par le coordonnateur de l'élection des pays membres de la liste D du PAM et stipule que, conformément à un accord conclu entre les membres de la liste D, l'Australie et l'Espagne démissionneront le 31 décembre 2000. La note précise que l'Australie sera remplacée par un autre membre de la liste D, la Suisse, pour la période restante allant du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2002; elle indique également que l'Espagne sera remplacée par un autre membre de la liste D, le Portugal, durant l'année 2001.

2. Par conséquent, le Conseil est invité à noter que l'Australie et l'Espagne ont informé le Secrétaire général du Conseil de leur intention de démissionner du Conseil d'administration du PAM le 31 décembre 2000, et il est prié d'approuver ce qui suit:

 


Mme Carleen Gardner
Sous-Directeur général
Secrétaire générale du
Conseil de la FAO
FAO

Madame,

        En ma qualité de coordonnateur de l'élection pour les pays membres de la liste D du PAM, j'ai le plaisir de vous informer que, conformément au roulement établi entre les membres du Conseil d'administration du PAM, la liste D est à jour pour les élections du Conseil d'administration du PAM qui auront lieu à l'occasion de la cent dix-neuvième session du Conseil de la FAO, le 22 novembre 2000.

        Les mandats des Pays-Bas et des États-Unis arriveront à échéance le 31 décembre 2000 et ces deux pays devront être réélus. Les imprimés de proposition de candidature à cette élection seront envoyés à la FAO en temps voulu. De plus, le mandat de l'Australie arrive à échéance le 31 décembre 2002 et l'Australie démissionnera et sera remplacée par la Suisse pour la période restante allant du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2002. Enfin, l'Espagne démissionnera et sera remplacée par le Portugal pendant l'année 2001.

        Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

Jørgen Mærsk Pedersen
Ministre Conseiller
Adjoint au Représentant permanent