©FAO

La FAO et le Ministère de l’agriculture des ressources naturelles et du développement rural ont célébré la Journée mondiale de l’alimentation 2021

22/10/2021

Port-au-Prince. Le Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont célébré ensemble la Journée mondiale de l’alimentation 2021.

La Journée mondiale de l’alimentation est célébrée officiellement le 16 octobre 2021, date qui commémore la création de l’Organisation en 1945, marquant ainsi le 76ème anniversaire de la FAO. Cette année, la Journée était axée sur l’«Amélioration de la production, de la nutrition, de l’environnement et des conditions de vie». En Haïti, les systèmes agroalimentaires sont confrontés à de nombreux défis – tempêtes, inondations, tremblements de terre, sécheresses. Pourtant, c’est de l’agriculture que les populations rurales mais également urbaines, tirent leur principale source d’existence. Améliorer la production et les systèmes alimentaires signifie ainsi améliorer durablement la sécurité alimentaire et les conditions de vie de millions d’haïtiens.