Mali | Moyens d'existence agricoles et sécurité alimentaire dans le cadre de la covid-19

Mali | Moyens d'existence agricoles et sécurité alimentaire dans le cadre de la covid-19
May 2021

Ce rapport propose une analyse des effets de la maladie à coronavirus 2019 (covid-19) sur le système agroalimentaire au Mali, en se basant sur l’évaluation menée entre juillet et octobre 2020.

L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) met en œuvre un projet visant la collecte et l’analyse de données liées à la covid-19 afin d’étayer la programmation basée sur des preuves dans un certain nombre de pays choisis. L'objectif est d'évaluer les effets de la covid-19 sur le système agroalimentaire, qui comprend l'élevage et la pêche, l'approvisionnement alimentaire, les moyens d’existence et la sécurité alimentaire de la population rurale au niveau national. Les informations sont collectées auprès de sources primaires du processus de production: ménages de producteurs, commerçants ou négociants, fournisseurs d'intrants, agents de vulgarisation et informateurs clés. Le premier cycle de collecte de données est achevé; les cycles II et III sont prévus en 2021.

L’élaboration de ce rapport a été rendue possible grâce au soutien du peuple américain à travers l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Le contenu de ce rapport relève de la seule responsabilité de la FAO et ne reflète pas nécessairement la position de l'USAID ou du Gouvernement des États-Unis.