Contribution de l'Education pour les populations rurales aux objectifs du MIllénaire, résultats d'une étude de cas (Sénégal, Tchad, Tanzanie, Bolivie, Chili)
|
|
Rome, 31 mai 2005
Le dit Séminaire a traité les thèmes suivants : Formation en gestion des ressources naturelles pour les paysans analphabètes en Bolivie ; éducation agricole, jardins scolaires et écoles communautaires dans le Tchad rural ; formation en compétences de base pour les communautés artisanales de pêche au Chili ; support à la petite enfance et à l’éducation primaire pour les familles rurales au Sénégal ; la vie rurale dans les programmes scolaires primaires et secondaires en Tanzanie (Zanzibar). La reunion a eu lieu à la FAO, via delle Terme di Caracalla (Mexico Room D 211).
L’initiative a été promue par FAO/SDRE, Initiative de partenariat sur EPR et par l’Association des ONG italiennes, dans le cadre du projet « Education pour les populations rurales et Sécurité alimentaire » mené par l'ONG italienne ACRA, avec un réseau d'ONG européennes, africaines et Sud américaines, et avec le support de la Commission éuropéenne. A participé aux travaux une délégation sénégalaise, ainsi composée : M. Malamine Tamba, Directeur exécutif, Conseil des ONG du Sénégal pour l’Action et le développement (CONGAD) M. Babacar Arona, Président de l’ONG Kalounayes pour le développement économique et social (KDES), enseignant auprès de l’école primaire de Koubanao M. Malamine Badji, membre de l’ONG KDES, enseignant auprès de l’école primaire de Koubanao |
|
|