Plateforme de connaissances sur l'agriculture familiale

Citerne en plaques - 16 mile litres (Francês)

Au cours des dernières décennies, les ASA et les familles de la région semi-aride du Brésil ont développé et perfectionné la méthode de construction de citernes à plaques. Ce livret vise à partager cette expérience de construction de citernes, permettant à d'autres personnes de bénéficier de cette technologie qui a changé le scénario et la vie de milliers de familles dans la région semi-aride du Brésil.

Afin que davantage de communautés dans les régions arides, semi-arides et subhumides sèches du monde entier Afin de donner à davantage de communautés dans les régions arides, semi-arides et subhumides sèches du monde entier une autonomie dans la construction de leurs citernes, elle apporte ici un guide étape par étape avec les détails du processus de construction d'une citerne à plaques d'une capacité de stockage de 16 000 litres.

La brochure peut également servir de support aux équipes techniques et aux institutions de développement qui travaillent à la promotion d'alternatives permettant aux familles rurales d'améliorer leur accès à l'eau.

 

:
:
:
:
:
:
:
:
:
Édition: 1ª
:
:
Organisation: Articulação Semiárido Brasileiro (ASA)
:
Année: 2021
:
:
:
Type: Manuel
Langue: French
:

Partagez