Платформа знаний о семейных фермерских хозяйствах

L’Afrique ne manque pas d’eau !

« Puiser dans les eaux souterraines permettrait à des millions de personnes d'avoir accès à une eau salubre et propre, peu importe ce que la crise climatique leur réserve ». L’étude de WaterAid et British Geological Survey (BGS) publiée à la veille du neuvième Forum mondial de l’eau  en cours à Dakar (Sénégal) du 21 au 26 mars 2022 est formelle : l’Afrique ne manque pas d’eau.

L’étude  intitulée « Groundwater : The world’s neglected defence against climate change » montre qu’il y a suffisamment d'eau souterraine sous le continent africain pour que la plupart des pays survivent à au moins cinq ans de sécheresse - et certains, plus de 50 ans.

Selon l’étude chaque pays africain au sud du Sahara pourrait fournir 130 litres d'eau potable par habitant et par jour à partir des eaux souterraines sans utiliser plus de 25 % de la recharge moyenne à long terme,  et la plupart moins de 10 %. Ainsi,  les eaux souterraines pourraient servir de tampon contre le changement climatique pendant de nombreuses années à venir, même dans le cas improbable où il ne pleuvrait pas.

:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
Автор: COMMODAFRICA
:
Организация: COMMODAFRICA
:
Год: 2022
:
:
Географический охват: Африки
Категория: Статья в блоге
Язык контента: French
:

Поделитесь ссылкой на эту страницу