Prix de la FAO

Los nuevos premios anuales reconocen los progresos realizados hacia la consecución de los Objetivos de Desarrollo Sostenible (ODS). Pueden optar a ellos personas, organizaciones, gobiernos, fundaciones, instituciones académicas o líderes del sector privado de todo el mundo. Queremos saber cómo está usted transformando los sistemas agroalimentarios, fomentando el cambio o generando una reacción en cadena para lograr una mejor producción, una mejor nutrición, un mejor medio ambiente y una mejor vida. Celebre los esfuerzos de las personas o las instituciones que están tomando medidas concretas para construir un futuro sostenible y con seguridad alimentaria para todos y presente su candidatura en la Secretaría de Premios. 

Le lauréat du Prix FAO de l’innovation sera à l’honneur lors d’une cérémonie spéciale qui se tiendra pendant le Conseil de la FAO, le  

5 décembre 2022 à 17 heures (heure d’Europe centrale). 


LAURÉATS 2022
FAO Award for Innovation

Pinduoduo Inc.

Pinduoduo, expanding its work and impact by partnering technology teams with research institutes, works to bridge the gap between academic research and the real-world application of agricultural technology. The innovative and inclusive solutions offered allow smallholder farmers to increase their incomes and invest in making their farms even more productive and environmentally sustainable. Furthermore, these agricultural entrepreneurs create jobs in their rural communities, creating income streams for many villagers and contributing to the vitalization of the rural economy, also stemming the tide of rural-urban migration, especially important for youth and marginalized communities.

Prix FAO des réalisations exemplaires

Kirisia Community Forest Association (CFA) Kenya

Le projet Capacités, politiques et incitations financières dans la forêt de Kirisa  et gestion intégrée des parcours est l’exemple parfait d’un projet complexe et complet, à plusieurs niveaux, qui permet d’obtenir de bons résultats en matière de restauration et de conservation des forêts dans un territoire menacé. Il permet aussi de renforcer les politiques et les capacités en faisant participer des groupes autochtones vulnérables ainsi qu’en reconnaissant et en exploitant les savoirs autochtones et, sur le plan socioéconomique, d’améliorer la sécurité, la sécurité alimentaire, l’approvisionnement en eau et la nutrition de ces personnes. 

 

Prix du champion de la FAO

Institut brésilien de recherche agronomique (Embrapa)

L’Institut brésilien de recherche agronomique (Embrapa) jouit d’une large reconnaissance et a fait ses preuves en matière de recherche et de développement, d’innovation, de formation et de solutions agrotechnologiques. Son réseau et ses programmes ont permis la mise au point et l’adoption généralisée de technologies et de systèmes de pointe. Son travail de collaboration s’étend sur de nombreuses zones géographiques et de nombreux domaines d’étude, et dispose de centres de recherche thématiques, écorégionaux et par produit qui se situent à l’avant-garde de la diffusion et de l’échange de pratiques agroalimentaires durables et d’informations connexes. Les programmes et projets menés par Embrapa et ses partenaires sont axés sur la lutte contre la faim et la malnutrition, la réduction de la pauvreté et la promotion de l’agriculture durable.

Prix FAO du partenariat

Foundations for Farming (FfF)

Foundations for Farming (FfF) du Zimbabwe s’est mobilisé auprès de communautés locales et d’acteurs compétents afin d’améliorer les conditions de vie des personnes en répondant à leurs besoins et en faisant respecter leurs droits. FfF a aidé ses bénéficiaires dans des activités de développement des capacités menées conjointement avec la FAO, renforçant ainsi les efforts pour concrétiser les ODD. Les initiatives menées par FfF ont eu des effets probants, en aidant 9 millions de Zimbabwéens à accéder à la sécurité alimentaire. FfF a donné corps aux principes qui sous-tendent les quatre améliorations, en œuvrant à l’avènement de conditions de vie meilleures grâce à l’amélioration de la rentabilité des petites exploitations agricoles et à l’amélioration des moyens de subsistance des ménages ruraux, en favorisant une croissance inclusive et en s’attaquant aux inégalités entre les femmes et les hommes.

Prix FAO du partenariat

Wageningen University and Research (WUR)

Des collaborations innovantes et une coordination renforcée sont au cœur du partenariat noué par la FAO et Wageningen University and Research (WUR). Ce partenariat instaure une vision commune de type nouveau dans laquelle les deux institutions tissent un interface science-politique mettant en relation le personnel de recherche et les décideurs politiques, et s’emploient, par le biais d’actions modulables, à relever efficacement les défis d’un monde en évolution rapide. La collaboration avec des établissements universitaires est un choix naturel pour la FAO, organisation fondée sur les connaissances et promouvant des politiques et des solutions reposant sur des démarches scientifiques. WUR, leader mondial de l’enseignement et de la recherche en agriculture, est un partenaire de longue date de la FAO.

En profondeur
©Simon Wilkes
Prix du champion

Le Prix du champion est la plus haute distinction décernée par la FAO...

©FAO_Tharindu Rajapaksha
Prix du partenariat

Pour la réussite du programme de développement durable, il faut des...

© FAO/Rural Damascus/ Hasan Bilal
Prix de la réalisation

Prix remis à des personnes ou à des institutions pour un accomplissement remarquable qui a eu de véritables retombées sur l’efficacité de l’exécution de programmes liés aux activités de la FAO...

© FAO/Chalinee Thirasupa
Prix de l’innovation

L’innovation modifie la façon dont la nourriture est produite, transformée, commercialisée et consommée et favorise le développement de systèmes agroalimentaires plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables...

Employees Award 2021 visual

Prix du personnel

Cette initiative annuelle a pour but de récompenser des membres du personnel pour leurs réalisations dans les domaines suivants: innovation; échange de connaissances; productivité et efficacité dans le travail; travail d’équipe et collaboration; diversité et inclusion.