Atelier mondial sur l’évaluation de l’impact et le suivi et l’évaluation des programmes de Champs-Écoles de Producteurs ( CEP)
Trente-trois participants (9 femmes) ont participé à l’Atelier mondial sur l’évaluation de l’impact et le suivi et l’évaluation des programmes de champs-écoles organisé du 17 au 20 septembre 2018 à Bangkok, en Thaïlande.
L'atelier, organisé conjointement par la division de production végétale de la FAO, le Programme régional de réduction des risques phytosanitaires en Asie et l'organisation régionale de la société civile partenaire Thai Education Foundation, a réuni des praticiens CEP du monde entier pour examiner et mettre à jour le cadre et la boîte à outils pour les programmes CEP.
Les participants représentaient les gouvernements nationaux, le secteur privé, les partenaires d'organisations de la société civile (OSC) et le personnel de la FAO de 24 pays et régions (Asie et Pacifique, Amérique latine, Proche-Orient et Afrique). Des visites sur le terrain ont été effectuées pour les activités d’agroécologie et de sensibilisation aux risques des pesticides menées par le Département d’éducation non formelle de Pathumthani et des échanges avec les membres de l’organisation Young Smart Farmers du gouvernement dans la province d’Ayutthaya.
Un rapport détaillé sur l'atelier sera préparé et affiché sur le site de la plateforme mondiale CEP et celui du Programme régional de réduction des risques phytosanitaires pour l'Asie d'ici la fin octobre. Les résultats de l’atelier serviront d’intrants pour la boite à outils de suivi et d’évaluation des programmes CEP qui devrait être disponible au cours du dernier trimestre de 2018.
Pour plus d'informations:
Alma Linda Morales-Abubakar: [email protected]
Marjon Fredrix: [email protected]