Document incomplet (à la traduction)
COMMISSION EUROPÉENNE CONSULTATIVE POUR
LES PÊCHES DANS LES EAUX INTÉRIEURESRAPPORT du
SYMPOSIUM SUR LES PÊCHES ET LA SOCIÉTÉ
Perspectives sociales, économiques et culturelles pour les pêches
dans les eaux intérieures organisé conjointement à laCOMMISSION EUROPÉENNE CONSULTATIVE
POUR LES PÊCHES DANS LES EAUX INTÉRIEURESVingt-et-unième session
Budapest, Hongrie, 1-7 juin 2000
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L�ALIMENTATION ET L�AGRICULTURE
Rome, 2000
PRÉPARATION DU DOCUMENT
Le présent document est la version finale du rapport adopté le 3 juin 2000 par les participants au Symposium et soumis à la Commission européenne consultative pour les pêches dans les eaux intérieures à sa vingt-et-unième session.
Une sélection des communications du Symposium paraîtra dans une édition dediée du journal "Fisheries Management and Ecology".
Distribution:
Participants
Etats Membres de la CECPI
Communauté européenne
Liste de distribution de la CECPI
Département des pêches de la FAO
Fonctionnaires régionaux des pêches de la FAO
Commission européenne consultative pour les pêches dans les eaux intérieures.
Rapport du Symposium sur les pêches et la société (Perspectives sociales, économiques et culturelles pour les pêches dans les eaux intérieures) organisé conjointement à la vingt-et-unième session de la Commission européenne consultative pour les pêches dans les eaux intérieures. Budapest, Hongrie, 1-7 juin 2000.
FAO Rapport sur les pêches. No. 625, Suppl. Rome, FAO. 2000. __p.RÉSUMÉ
Le Symposium sur les pêches et la société (Perspectives sociales, économiques et culturelles pour les pêches dans les eaux intérieures) s'est tenu à Budapest (Hongrie) du 1 au 3 juin 2000 conjointement à la vingt-et-unième session de la Commission européenne consultative pour les pêches dans les eaux intérieures (CECPI). Quatre-vingt-dix-neuf participants venus de 27 pays y assistainet; 35 exposés et 15 posters ont été présentés. Le Symposium a démontré que la valeur des ressources des pêches en eaux intérieures dans les pays membres de la CECPI dépasse largement les estimations antérieures. Tout porte à croire que dans les années à venir, il y aura un accroissement de la demande de produits de la pêche en eaux intérieures, surtout en ce qui concerne la pêche de loisir. Les ressources des pêches en eaux intérieures ne permettront pas de soutenir ces niveaux accrus de production et ces nouvelles utilisations sans aménagement attentif. Les membres de la CECPI devraient, de façon générale, soutenir les politiques visant à accroître la capacité des pêches en eaux intérieures à répondre de façon durable aux aspirations du public.