SAVE FOOD: Initiative mondiale de réduction des pertes et du gaspillage alimentaires

Communauté des Praticiens sur la réduction des pertes alimentaires (CdP)

Mireille Totobesola, responsable du projet, Uganda visite sur terrain, septembre 2015
Atelier de lancement en Burkina Faso, mai 2015
Céremonie de remise de certificats, RDC, avril 2016
Facilitation d'accès aux technologies post-production pour pilotage, BF, octobre 2016
Photo d'esnsemble formation des formateurs, Bulungu (DRC), nov. 2016

Activités au niveau pays

Le Résultat 2 du projet “Intégration des initiatives de réduction des pertes alimentaires pour les petits exploitants dans les zones à déficit vivrier” visent à « des options améliorées de gestion et de stockage dans les chaines de valeur des céréales et des légumineuses profitent aux petits producteurs des pays pilotes : Burkina Faso, Ouganda et la République Démocratique du Congo ».

Cette section du site web décrit et documents les diffèrent phases de l’implémentation du projet dans les trois pays selon les activités qui sont reportés ci-dessous.

1)      L’identification des points critiques de réduction des pertes alimentaires des chaines d’approvisionnement alimentaires définies ainsi que la formulation de solutions viables basées dur des évaluations des pertes alimentaires au niveau national au sujet de :

2)      Développer et renforcer les capacities des parties prenantes au niveau des principaux points critiques des pertes. Les points critiques identifiés dans les évaluations au niveau national seront validés dans des forums nationaux et les interventions seront planifiées et exécutées sur la base de ces points critiques.

3)      Piloter et tester des solutions potentielles pour la réduction des pertes alimentaires au niveau de pays vont compléter ce Résultat.

Autres informations et nouvelles des pays de pilotage

Réduire les pertes post-capture : un enjeu pour les pêches en RD Congo (08/06/2016)