Ouverture des adhesions!

 

L’appel à l’action pour l’enseignement forestier est un appel collectif d’acteurs du monde entier en faveur d’une action immédiate pour une amélioration de l’enseignement forestier, un renforcement des capacités et un partage des connaissances à l’échelle internationale. Il s’articule autour de huit actions clés nécessaires pour améliorer les programmes d’éducation et de formation forestières formelles et informelles du monde entier.

Les parties prenantes et les acteurs de l’enseignement forestier sont invités à adhérer à l’appel à l’action. Parmi eux, on compte les décideurs politiques, les enseignants et les étudiants forestiers et environnementaux, les organisations non gouvernementales, les organisations basées sur la communauté et les organisations des peuples autochtones, le secteur privé, et les organisations régionales et internationales.

L’appel à l’action vient couronner dix-huit mois d’efforts menés dans le cadre du Projet mondial pour l’enseignement forestier visant à évaluer la situation et les besoins au niveau de l’enseignement, de la formation et des connaissances dans le domaine forestier. L’appel a été lancé et l’ouverture des adhésions ont eu lieu lors de la Conférence internationale sur l’éducation forestière (qui s’est tenue virtuellement du 22 au 24 juin 2021). L’appel n’est le fait d’aucune négociation formelle et l’adhésion n’entraîne aucune obligation juridique ni aucun engagement financier.

Voir le texte complet de l’appel à l’action ici

Adhérer à l’appel à l’action ici

Partager l’appel à l’action sur les réseaux en utilisant les hashtags #GlobalForestEducation #ForestEduConference et en utilisant l'image d'appel à l'action

L’adhésion à l’appel à l’action n’entraîne aucune obligation juridique ni aucun engagement financier.

dernière mise à jour:  jeudi 24 juin 2021