26ème Session de la CIP, 5 au 8 octobre 2021 | Rome, Italie

Thème: "Le rôle des Salicacées et autres arbres à croissance rapide dans la reprise économique, l'approvisionnement durable en bois et l'atténuation des changements climatiques”

Discussions ciblées lors de la 26ème Session de la CIP

Réaliser l'objectif de la CIP à la lumière de la réforme de la CIP

En 2019, la CIP a reçu pour mandat de travailler non seulement sur les espèces importantes des zones climatiques tempérées et boréales (peupliers, saules et autres espèces de peupliers) mais aussi sur toute espèce à croissance rapide qui contribue à l'exécution de son mandat. L'élargissement de son champ d'action lui permet d'inclure toutes les zones géographiques et écologiques du monde.

Rapports d'avancement des pays

Les rapports d'avancement des pays sont préparés par les Commissions nationales de chaque pays membre pour décrire les progrès des connaissances, de la technologie et de la technique en matière de culture, de production et d'utilisation du peuplier et du saule. En août 2019, les présidents et les titulaires de fonction des Commissions nationales ont été informés et priés de compléter le rapport national et le questionnaire électronique conformément aux directives publiés sur le site web de la CIP (http://www.fao.org/forestry/ipc/96607/en/), puis de les envoyer au Secrétariat de la CIP ([email protected]). Les Commissions nationales ont jusqu'au 1er juin 2021 pour soumettre les Rapports d'avancement des pays afin de permettre la préparation d'un rapport de synthèse à présenter lors de la 26ème session de la CIP. Les questions sur l'établissement de ces rapports peuvent être envoyées au Secrétariat de la CIP.

Présentations et affiches techniques

Le programme technique prévoit de consacrer deux jours à la présentation des documents techniques. Il y aura également la possibilité de présenter les résultats sous forme d'affiche.
Les résumés des communications et les synthèses des affiches devront être soumis en ligne avant le 21 mai 2021. Les auteurs sont priés de télécharger ces résumés et synthèses sur le site de la conférence à l'adresse https://www.ipc2020.it/call-for-abstract/. Les résumés et les affiches devront être rédigés en anglais et ne devront pas dépasser 300 mots. La CIP s'acquitte de son mandat en sous-tendant des activités de recherche et de gestion par l'intermédiaire de six groupes de travail (voir http://www.fao.org/forestry/ipc/69630/en/). Nous encourageons les auteurs des soumissions à faire le lien avec au moins un de ces domaines de travail.

Événements parallèles

La CIP invite les organisations intéressées à organiser des événements parallèles en marge à la réunion. Les propositions d'événements parallèles doivent être envoyées au Secrétariat de la CIP ([email protected]). Elles devraient inclure le thème de l'événement parallèle, ainsi que sa pertinence pour la CIP, et le format de l'événement (y compris la documentation qui sera utilisée et présentée).

 

 

dernière mise à jour:  jeudi 15 avril 2021