Développement des capacités

L'une des principales fonctions du Programme de Produits statistiques forestières de la FAO est d'aider les pays membres à développer et à renforcer leurs capacités dans les systèmes de statistiques de produits forestiers. La formation continue et les projets d'assistance technique sont accordées aux organisations et organismes responsables de la collecte de données des produits forestiers nationaux. Outre l'assistance sur demande, nous effectuons régulièrement des ateliers nationaux et régionaux sur les statistiques des produits forestiers dans le monde entier. Certains des travaux des ateliers sont énumérés ci-dessous par région.

La production de combustibles ligneux en Afrique

Dans le cadre du programme universitaire africain de l'Association internationale de l'énergie, la FAO a présenté « La production de combustibles ligneux en Afrique - Les informations et les données dont nous disposons actuellement et les opportunités d'en collecter davantage ».

Nous commençons par une description des données actuellement disponibles sur le bois-énergie pour l'Afrique et les tendances de la production de bois de feu et de charbon de bois. Nous chercherons à comprendre les sources possibles de données de production de bois-énergie et sur les questions liées à la conception d’enquêtes afin d'améliorer la disponibilité de ces données ainsi que de fournir une description des progrès des travaux en cours pour estimer la production de bois-énergie lorsque les données officielles ne sont pas disponibles. Enfin, nous présentons la nouvelle base de données et plateforme en ligne de la FAO pour le partage d'informations sur les projets de dendroénergie.

Tous les vidéos AIE Afrique Universités sont disponibles ici.

Afrique

Asie-Pacifique

Europe et Amérique septentrionale

Amérique latine et Caraïbes

lastUpdate  vendredi 16 juillet 2021