Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Consultations électroniques ouvertes du HLPE

Consultation
-

Le rôle des pêches et de l'aquaculture durable pour la sécurité alimentaire et la nutrition - Consultation virtuelle pour définir l’axe de l’étude

Conscient du rôle important joué par les pêches et l'aquaculture dans la sécurité alimentaire et la nutrition, le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) a, lors de sa 39e session (octobre 2012), demandé au Groupe d'experts de haut niveau (HLPE) d'entreprendre une étude sur l’importance des pêches et de l'aquaculture durables pour la sécurité alimentaire et la nutrition, en vue de sa présentation à la plénière en 2014. Dans cette étude, « le Groupe d'experts de haut niveau se doit de prendre en compte les aspects environnementaux, sociaux et économiques des pêches durables, y compris des pêches artisanales, sans oublier le développement de l’aquaculture. Le rapport de cette étude doit être axé sur les politiques, être pratique et opérationnel ».

_____

Dans le cadre du processus d’élaboration de son rapport, le HLPE lance aujourd’hui une consultation virtuelle destinée à recueillir les opinions, les réactions et les commentaires sur la pertinence et l’importance relative de certaines questions clés que le rapport se propose d’aborder, à la lumière de la demande du CSA, et qui pourraient servir d’assises à ce rapport. Ces commentaires seront utilisés par le Comité de pilotage du HLPE qui mettra au point le mandat de l’étude et de l'équipe du projet HLPE qui sera chargée de préparer l'étude et les recommandations de politique.

Pour télécharger la proposition relative à la portée de l’étude, veuillez cliquer ici.
Si vous souhaitez contribuer, veuillez envoyer un email ou remplissez le formulaire ci-après.

La consultation sera ouverte jusqu’au 12 avril 2013.

_____

Dans le même temps, le HLPE lance un appel aux experts qui souhaiteraient participer à l’équipe du projet pour élaborer ce rapport. Les informations à ce sujet sont disponibles sur le site web du HLPE. Après avoir révisé les candidatures, le Comité directeur du HLPE désignera l'équipe du projet.
 

Le comité directeur du HLPE

* Cliquez sur le nom pour lire tous les commentaires mis en ligne par le membre et le contacter directement

Pages

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

High Level Panel of Experts open e-consultations

Consultation
-

The Role of Sustainable Fisheries and Aquaculture for Food Security and Nutrition - E-consultation to set the track of the study

Duly recognising the significant role played by fisheries and aquaculture in food security and nutrition, the Committee on World Food Security (CFS) in its thirty-ninth Session (October 2012) requested the High Level Panel of Experts (HLPE), to undertake a study on the Role of sustainable fisheries and aquaculture for food security and nutrition to be presented to the Plenary in 2014. “In this study, CFS requires the HLPE to consider the environmental, social and economic aspects of fisheries including artisanal fisheries, as well as a review of aquaculture development. The report of this study has to be policy oriented, practical and operational”.

_____

As part of its report elaboration process, the HLPE is now launching an e-consultation to seek views, public feedback and comments, on the proposed orientation of the study and on key aspects that the report proposes to address, in line with the request from the CFS, and which could form the building blocks of the report. The feedback received will be used by the HLPE Steering Committee to finalize the terms of reference of the Study and HLPE Project Team that will be appointed to prepare the study and policy recommendations.

To download the proposed scope, please click here.
If you wish to contribute, send an email or use the form below.

The consultation is open until 12th April 2013.

_____

In parallel, the HLPE is calling for experts interested in participating in the Project Team for this report. Information on this call is available on the HLPE website. The HLPE Steering Committee will appoint the Project Team after review of candidatures.
 

The HLPE Steering Committee

* Click on the name to read all comments posted by the member and contact him/her directly

Pages