Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Consultations électroniques ouvertes du HLPE

Consultation
-

Le rôle des pêches et de l'aquaculture durable pour la sécurité alimentaire et la nutrition - Consultation virtuelle pour définir l’axe de l’étude

Conscient du rôle important joué par les pêches et l'aquaculture dans la sécurité alimentaire et la nutrition, le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) a, lors de sa 39e session (octobre 2012), demandé au Groupe d'experts de haut niveau (HLPE) d'entreprendre une étude sur l’importance des pêches et de l'aquaculture durables pour la sécurité alimentaire et la nutrition, en vue de sa présentation à la plénière en 2014. Dans cette étude, « le Groupe d'experts de haut niveau se doit de prendre en compte les aspects environnementaux, sociaux et économiques des pêches durables, y compris des pêches artisanales, sans oublier le développement de l’aquaculture. Le rapport de cette étude doit être axé sur les politiques, être pratique et opérationnel ».

_____

Dans le cadre du processus d’élaboration de son rapport, le HLPE lance aujourd’hui une consultation virtuelle destinée à recueillir les opinions, les réactions et les commentaires sur la pertinence et l’importance relative de certaines questions clés que le rapport se propose d’aborder, à la lumière de la demande du CSA, et qui pourraient servir d’assises à ce rapport. Ces commentaires seront utilisés par le Comité de pilotage du HLPE qui mettra au point le mandat de l’étude et de l'équipe du projet HLPE qui sera chargée de préparer l'étude et les recommandations de politique.

Pour télécharger la proposition relative à la portée de l’étude, veuillez cliquer ici.
Si vous souhaitez contribuer, veuillez envoyer un email ou remplissez le formulaire ci-après.

La consultation sera ouverte jusqu’au 12 avril 2013.

_____

Dans le même temps, le HLPE lance un appel aux experts qui souhaiteraient participer à l’équipe du projet pour élaborer ce rapport. Les informations à ce sujet sont disponibles sur le site web du HLPE. Après avoir révisé les candidatures, le Comité directeur du HLPE désignera l'équipe du projet.
 

Le comité directeur du HLPE

* Cliquez sur le nom pour lire tous les commentaires mis en ligne par le membre et le contacter directement

Pages