FAO/WHO GIFT | Outil FAO/OMS de dissémination de données individuelles de consommation alimentaire au niveau mondial

FAO/WHO GIFT continue de grandir !

18/12/2020

La plateforme FAO/WHO GIFT dispose désormais de 22 jeux de données.

Vous avez désormais accès à 7 jeux de données à l'échelle nationale pour les Philippines, le Laos, l'Italie, la Roumanie et l'Inde, ainsi qu’à deux jeux de données pour la Bulgarie.

En outre, vous pouvez désormais accéder à 15 enquêtes sous-nationales pour la Bolivie, la République démocratique du Congo, le Pakistan, le Guatemala, l'Inde, la république unie de Tanzanie, l'Éthiopie, le Burkina Faso, le Bangladesh, l'Ouganda, la Zambie et l'Argentine, ainsi qu’à trois enquêtes pour le Kenya.

Les jeux de données pour la Bulgarie, la Roumanie, l'Inde et l'Éthiopie ont été partagés en partenariat avec la base de données mondiale sur l'alimentation (Global Dietary Database) de l'Université Tufts.

Accédez à la section « Données et indicateurs » pour explorer les données disponibles. Vous pouvez soit cliquer sur « Indicators » pour accéder aux infographies prêtes à l'emploi, soit cliquer sur « Download » pour télécharger les microdonnées complètes des enquêtes pour une analyse plus approfondie.

De plus amples informations sur chaque jeu de données sont disponibles sous forme de rapport de métadonnées complet à l’aide du bouton « Metadata » de la page « Indicators », ainsi que par l’intermédiaire de la section « Inventaire des enquêtes » existantes dans le monde.

Nous espérons que ces jeux de données vous seront utiles pour votre travail dans les domaines de la consommation alimentaire, de la sécurité sanitaire des aliments et de la nutrition. Si vous avez des questions concernant les données partagées, ou si vous êtes propriétaire de données intéressé à partager vos propres données, veuillez nous contacter : [email protected].