Nouvel article publié !
Nous avons le plaisir d'annoncer la publication de l'article “Open data sharing for dietary surveys data” dans UN Nutrition Journal - Volume 1: Transforming Nutrition, Global Innovations section (pp.99).
Cet article décrit l'Outil FAO/OMS de dissémination de données individuelles de consommation alimentaire au niveau mondial (FAO/WHO GIFT) et la manière dont il permet à un large éventail de parties prenantes d'accéder à des données diététiques et de les utiliser.
L'objectif de cet article est de donner un aperçu de la plateforme FAO/WHO GIFT et de souligner la pertinence des données quantitatives individuelles sur la consommation alimentaire (IQFC). Les données IQFC fournissent les preuves nécessaires pour relever les défis de la malnutrition et de la faim. En les diffusant, la FAO/WHO GIFT augmente le nombre de parties prenantes susceptibles d'utiliser les données IQFC, permet la réaffectation des données et contribue à l'amélioration de la qualité des données nouvellement collectées. L'analyse du trafic des utilisateurs sur la plateforme FAO/WHO GIFT montre que le partage gratuit des données contribue à renforcer les systèmes d'information sur la nutrition grâce à son approche innovante de la diffusion des connaissances et en comblant le manque de connaissances sur ce que les gens mangent et boivent.
Bonne lecture !

