Initiative Pêches Côtières
@FAO/Luis Costa

Partage de la connaissance

L’IPC fournit un soutien technique et pratique à la pêche côtière dans six pays répartis sur trois continents: Côte d'Ivoire, Cabo Verde, Équateur, Indonésie, Pérou et Sénégal.

Dans de nombreux pays, les données et la compréhension technique des pêcheries côtières sont limitées et peuvent entraver un développement durable proactif.

Le partage des connaissances est un atout majeur du partenariat IPC. Le Programme, financé par le FEM, aide à évaluer, suivre et établir des méthodes pour identifier, documenter, disséminer et répliquer des bonnes pratiques de la pêche côtière dans le cadre de son portefeuille de gestion des connaissances.

La vision de l’IPC est d’accroître le flux d’informations visant à générer des processus plus holistiques et des approches intégrées dans la gestion des pêches côtières en partageant les meilleures pratiques et les leçons apprises aux niveaux nationaux, régional et mondial.

Notre objectif est de créer un héritage durable pour les pêcheries côtières et les communautés dépendantes des produits halieutiques afin qu'elles puissent sauvegarder la biodiversité marine tout en protégeant leurs moyens de subsistance.

Les partenaires sont invités à visiter notre plateforme pour en savoir plus.