EAF-Nansen Programme
Free text
Year
Country

EAF-Nansen Programme Communication material

The second evaluation of the small and medium pelagic fishery in the United Republic of Tanzania was carried out in November 2021, by a group of multidisciplinary experts, including fisheries managers, scientists and fishers. The first evaluation was carried out almost two years after the first benchmark scoring of the fishery, conducted in January 2020, shortly after the start of the project to support the implementation of the small and medium pelagic management plan in the country. The aim was to assess the progress made since the last scoring. The ecosystem approach to fisheries implementation monitoring tool (EAF IMT) was developed to allow the monitoring of the progress of the EAF implementation and sustainable fisheries management. It allows the implementation of the EAF to be evaluated at different levels: at the level of a particular issue, to the level of EAF component, up to the entire fishery level.

La deuxième notation de la pêcherie de la senne de plage pour la mise en œuvre de l'approche écosystémique appliquée à la gestion des pêches (AEP) au Bénin a été réalisée en novembre 2021 par un groupe de gestionnaires des pêches, de scientifiques et de pêcheurs. La première notation avait été réalisée en août 2020, peu après le démarrage du projet d’appui à la mise en œuvre du plan d’aménagement de la senne de plage au Bénin, soutenu par le programme EAF-Nansen. L’outil de suivi de la mise en œuvre de l’AEP, a été développé pour permettre de suivre les progrès de la mise en oeuvre de l’AEP et les réalisations en matière de gestion durable des pêches. Il permet d’évaluer pour une pêcherie, le niveau de mise en œuvre de l’AEP à plusieurs niveaux, à l’échelle d’un enjeu particulier, d’une composante de l’AEP ou sur l’ensemble de la pêcherie.

La deuxième notation de la pêcherie de la senne de plage au Togo a été réalisée en novembre 2021 par un groupe de gestionnaires des pêches, de scientifiques et de pêcheurs représentants de la pêcherie de la senne de plage au Togo. La première notation avait été réalisée en août 2020, peu après le démarrage du projet d’appui à la mise en oeuvre du plan d’aménagement de la senne de plage au Togo, soutenu par le programme EAF-Nansen. L’outil de suivi de la mise en oeuvre de de l'approche écosystémique des pêches (AEP) a été développé pour permettre de suivre les progrès de la mise en oeuvre de l’AEP et les réalisations en matière de gestion durable des pêches. Il permet d’évaluer pour une pêcherie le niveau de mise en oeuvre de l’AEP à plusieurs niveaux, à l’échelle d’un enjeu particulier, d’une composante de l’AEP ou sur l’ensemble de la pêcherie.

La deuxième notation de la pêcherie de la senne de plage en Côte d’Ivoire a été réalisée en novembre 2021 par un groupe de gestionnaires des pêches, de scientifiques et de pêcheurs représentants de la pêcherie de la senne de plage en Côte d’Ivoire. La première notation avait été réalisée en août 2020, peu après le démarrage du projet d’appui à la mise en oeuvre du plan d’aménagement de la senne de plage en Côte d’Ivoire, soutenu par le programme EAF Nansen. L’outil de suivi de la mise en oeuvre de de l'approche écosystémique des pêches (AEP) a été développé pour permettre de suivre les progrès de la mise en oeuvre de l’AEP et les réalisations en matière de gestion durable des pêches. Il permet d’évaluer pour une pêcherie le niveau de mise en oeuvre de l’AEP à plusieurs niveaux, à l’échelle d’un enjeu particulier, d’une composante de l’AEP ou sur l’ensemble de la pêcherie.

The projects to support the management of beach seine fisheries in the Gulf of Guinea are aimed at supporting the implementation of concerted management plans in order to harmonize fisheries management through regional collaboration.

The projects contribute to the expected results of the EAF-Nansen Programme, particularly that fisheries management institutions manage fisheries according to the EAF principles and related indicators. The projects contribute also towards achieving the following United Nations Sustainable Development Goals: SDG 1 (No Poverty), SDG 2 (Zero Hunger), SDG 5 (Gender Equality), SDG 13 (Climate Action) and SDG 14 (Life below Water).

1 2 3 4