Programme FAO-UE FLEGT

Nouveau nom pour le Programme FAO-UE FLEGT afin de refléter l’appui de l’UE

27/02/2017

Le Programme pour l’application des réglementations forestières, gouvernance et échange commerciaux (FLEGT) de la FAO sera dorénavant connu sous le nom de Programme FAO-UE FLEGT afin de refléter l’appui continu de l’Union européenne (UE) ainsi que l’appui des gouvernements de Suède et du Royaume-Uni.

Le Programme FAO-UE FLEGT travaille depuis 2008 à l’amélioration de la gouvernance forestière en soutenant le Plan d’action FLEGT de la Commission européenne pour promouvoir la consommation et la production légales de bois. Le Programme apporte son appui aux pays producteurs de bois dans la mise en œuvre de projets qui ciblent les mesures de gouvernance forestière définies dans le Plan d’action.

En 2016, l’UE a renouvelé son engagement au Programme pour le lancement de sa troisième phase (2016-2020) avec un accord de financement de $30-millions de dollars dont 18 millions de dollars émanant de l’UE, 7,25 millions de dollars du Royaume-Uni et 5,3 millions de dollars du gouvernement de Suède.

À ce jour, le programme FAO-UE FLEGT a appuyé plus de 200 projets dans quelques 40 pays d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie et des Caraïbes.