Photos

FISH4ACP travaille à la mise en place d'une pêche à la crevette durable, résiliente, bien gérée et inclusive au Guyana afin de renforcer la position de ce pays en tant que principal exportateur de crevettes seabob de l'Atlantique tout en assurant la stabilité à long terme des stocks et en apportant plus de bénéfices aux pêcheurs locaux, en particulier aux femmes.

L'huître est une source vitale d’aliments sains pour un grand nombre de Sénégalais et génère d’importants revenus pour les femmes, surtout dans le sud du pays. FISH4ACP travaille auprès d’elles pour accroître leurs revenus et améliorer leurs conditions de vie et de travail, tout en diminuant la pression exercée par la récolte des huîtres sur les mangroves.

En Tanzanie, FISH4ACP vise à renforcer et à sauvegarder les chaînes de valeur de la sardine, du sprat et de la perche dans le lac Tanganyika en investissant dans une croissance inclusive pour appuyer la sécurité alimentaire des générations futures, réduire la pauvreté et participer à la conservation des ressources naturelles.




