FISH4ACP

Valoriser le potentiel
de la pêche et de l'aquaculture
en Afrique, dans le Caraïbes et le Pacifique

En savoir plus sur nos partenaires

L'Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) promeut le développement durable de ses 79 États membres d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique et leur intégration dans l'économie mondiale.

FISH4ACP est financé par la Direction générale des partenariats internationaux de l'Union européenne (INTPA) et par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

La INTPA est le service responsable de la politique de développement de l'UE et de la fourniture de l'aide internationale, tandis qu'en Allemagne, le BMZ est chargé de mettre en œuvre la politique d'aide au développement, axée sur la protection des droits de l'homme et la promotion du sentiment d'appartenance et de la capacité des pays en développement à se prendre en charge.

Pour l'OEACP, il est urgent de renforcer le potentiel du secteur de la pêche et de l'aquaculture en Afrique, dans les Caraïbes et dans le Pacifique. Les exportations de poisson et de produits de la pêche sont vitales pour les économies nationales de nombreux pays de ces régions.

Le poisson est en outre une source importante de protéines abordables pour la population et de nombreuses personnes, dont une large proportion de femmes, dépendent du secteur de la pêche et de l'aquaculture pour leur emploi et leurs moyens de subsistance.