Atelier de renforcement des capacités: "les outils de suivi disponibles pour la restauration des forêts et des paysages dans la région méditerranéenne"
L'atelier de renforcement des capacités organisé par la Facilité méditerranéenne de l'Institut forestier européen (EFIMED), avec le soutien de l'Union pour la Méditerranée (UpM), sur "les outils de suivi disponibles pour la restauration des forêts et des paysages dans la région méditerranéenne", aura lieu du 6 - 10 novembre à Barcelone, en Espagne.
L'atelier régional précédent sur "L'accord de Paris en action" était un projet financé par l'Initiative internationale sur le climat (IKI). L'objectif principal était de partager les connaissances relatives à la planification et au suivi de la restauration des forêts et des paysages dans la région méditerranéenne.
Ce prochain atelier appliquera une approche d'apprentissage par la pratique et permettra aux participants ayant une connaissance limitée de la télédétection d'analyser l'imagerie satellite et de collecter des données de manière cohérente dans la région méditerranéenne. Il aidera également les participants à mieux comprendre le contexte de la restauration des forêts et des paysages méditerranéens, en mettant l'accent sur le rôle des cadres de surveillance.
La formation sera également l'occasion de partager les expériences et l'expertise, contribuant ainsi à la dynamique régionale et au partage des connaissances. En outre, le séminaire présentera les outils de suivi développés par la FAO pour la restauration écologique afin de guider les actions de gestion et d'informer la planification future et l'amélioration de l'enquête de télédétection (RSS) FRA 2020 pour la région méditerranéenne.