Mécanisme pour la restauration des forêts et des paysages

Niveau mondial

Au niveau mondial, le Mécanisme pour la restauration des forêts et des paysages (FLRM) soutient avant tout l’élaboration et la mise en œuvre des efforts de restauration des forêts et des paysages (RFP) par la gestion des connaissances, la communication, le renforcement des capacités en matière de relations publiques, le financement et le suivi.

Le FLRM a créé et anime une Communauté de pratique en ligne dynamique sur le thème de la restauration des forêts et des paysages, laquelle compte des sous-groupes, parmi lesquels:

Le FRLM a également élaboré les outils de connaissance et de communication suivants:

Trois cours d’apprentissage en ligne sur la RFP:

Le FLRM mène aussi le groupe de travail sur les meilleures pratiques dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes. Visitez la page web dédiée ici.

Le FLRM coordonne également avec d'autres partenaires L’initiative sur l'économie de la restauration des écosystèmes (TEER), une initiative multi-partenaires visant à collecter des données standardisées sur les coûts et les avantages de la restauration des écosystèmes dans le monde entier. Visitez la page web dédiée ici.

Pour en savoir plus sur nos activités, prenez contact avec nous à l’adresse: [email protected]