Mieux connaître l’eau: vers un accès plus équitable et plus durable aux ressources naturelles - KnoWat

Les lundis de la tenure de l'eau - Felicia Marcus: "Loi sur l’eau de l’Ouest des États-Unis – pour le meilleur et pour le pire" (18 October 2021, 17:00 CEST)

- Italy, 18/10/2021 - 18/10/2021

L’Ouest des États-Unis fonctionne dans le cadre d’une loi sur l’eau qui donne la priorité à ceux qui ont réclamé de l’eau en premier plutôt qu'à ceux qui viennent plus tard. Les États varient dans leur mise en œuvre de ce cadre de base, et varient dans les limitations de celui-ci au profit des besoins écologiques, du caractère raisonnable de l'utilisation et du niveau de complexité ou de quantification. L'exposé décrira et discutera des avantages et des inconvénients de certaines de ces différences.

>> Inscrivez-vous ici <<

Felicia Marcus est une avocate/consultante qui a occupé des postes au sein du gouvernement, du secteur à but non lucratif et privé. Elle est actuellement Landreth Visiting Fellow au programme Eau dans l’Ouest à l'Université de Stanford. Elle est également membre du Water Policy Group <http://waterpolicygroup.com/>, un réseau international de hauts responsables de l'eau actuels et anciens couvrant six continents qui donne des conseils sur les politiques de l'eau. Au gouvernement, Felicia était plus récemment présidente du Conseil de contrôle des ressources en eau de l'État, responsable de l'eau potable, de la qualité de l'eau et des droits sur l'eau. En tant qu'administratrice régionale de la région IX de l'EPA des États-Unis, elle était responsable de l'ensemble des questions environnementales relevant de la compétence de l'EPA. Avant cela, Felicia a dirigé le département des travaux publics de Los Angeles, traitant des eaux usées, du recyclage de l'eau et des déchets solides, de la gestion des eaux pluviales et d'autres problèmes environnementaux. Dans le secteur à but non lucratif, elle a été directrice ouest du Natural Resources Defense Council et vice-présidente exécutive/directrice de l'exploitation du Trust for Public Land. Au cours de ces rôles, elle était connue comme une dirigeante habile de grandes institutions tout en promouvant des politiques progressistes et un plus grand engagement du public. Elle est active au sein de nombreux conseils d'administration bénévoles, dont le Daugherty Global Water for Food Institute et le Sustainable Conservation Advisory Board, et a reçu de nombreux prix pour son travail et son approche. Elle est titulaire d'un JD de la NYU School of Law, d'un AB avec distinction en études est-asiatiques du Harvard College et a fréquenté l'Université de Hong Kong dans le cadre d'une bourse Rotary sans diplôme.

Les webinaires se déroulent en anglais avec traduction simultanée en français.

Pour vous tenir au courant des "Lundis de la tenure de l’eau", accéder au matériel des sessions précédentes et consulter le calendrier complet des événements, visitez la page web.


Share this page