内陆渔业

FAO WORKSHOP ON FISH TECHNOLOGY, UTILIZATION AND QUALITY ASSURANCE. L’ATELIER DE LA FAO SUR LA TECHNOLOGIE, L’UTILISATION ET L’ASSURANCE DE QUALITÉ DU POISSON . Fisheries Report No. 819 (En, Fr).

Food security & nutritional role
01/01/2005

The FAO Workshop on Fish Technology, Utilization and Quality Assurance was held by the Fish Utilization and Marketing Service of FAO's Fish Product and Industry Division in collaboration with the FAO Regional Office for Africa. The Workshop was held to review progress and problems in post-harvest fish utilization in Africa and formulate recommendations to FAO, its member countries and all institutes, institutions and persons interested in fish utilization in Africa. The experts reviewed in particular fresh fish utilization, fish processing, quality assurance, and marketing and socio-economic issues. The review was done through presentation by the secretariat of a report on progress and events since the Consultation in Fish Technology held in 2001, presentation of 26 papers, abstracts of two additional papers, and a field trip to the Fisheries Development Centre, Mbegani, a fish market and a processing unit in Dar es Salaam. The report includes the recommendations as well as the papers that were available to the experts.

 

 

 

L’Atelier de la FAO sur la technologie, l’utilisation et l’assurance de qualité du poisson a été organisé par le Service de la commercialisation et de l'utilisation du poisson de la Division des produits et de l’industrie de la pêche de la FAO, en collaboration avec le Bureau régional de la FAO pour l'Afrique. L‘atelier a été organisé pour passer en revue les progrès et problèmes dans l’utilisation du poisson après capture en Afrique, et formuler des recommandations à la FAO, à ses pays membres et tous les instituts, institutions et personnes intéressés par l’utilisation du poisson en Afrique. Les experts ont examiné notamment l’utilisation du poisson frais, la transformation du poisson, l’assurance de qualité, la commercialisation et les questions socioéconomiques. Cet examen s’est effectué à travers la présentation, par le secrétariat, du rapport sur les progrès et événements depuis la Consultation d’experts FAO sur la technologie du poisson en Afrique qui s’est tenue en 2001, des présentations de 26 communications, des résumés de deux contributions supplémentaires, et une visite de terrain au Fisheries Develoment Centre à Mbegani, au marché au poisson et dans une unité de transformation de poisson à Dar es Salaam. Le rapport inclut les recommandations de même que les communications qui étaient à la disposition des experts.