Suivi national des forêts

La plateforme

Le FERM appuie la mise au point d’un suivi efficace en termes de ressources et d’objectif qui génère des données et de l’information de qualité et appuie les besoins nationaux de restauration et d’autres processus de notification avec une forte appropriation des gouvernements, des entités nationales et infranationales pertinentes, des ONG, du secteur privé et des organisations de la société civile.

Il permet le transfert de connaissance et de technologie, et contribue à renforcer les capacités des populations, des communautés et des pays pour suivre et notifier leurs propres progrès de restauration, en appuyant la création d’information par les personnes qui mènent les efforts de restauration. L’information localement pertinente contribue à l’appropriation et la confiance dans les mesures de restauration, elle permet un suivi participatif, et améliore la qualité de l’information notifiée sur les progrès de la restauration, qui peut appuyer des mesures de restauration efficace et adaptables dans un climat qui évolue.

Le FERM offre un accès à des applications de base et avancées pour le suivi de la restauration des écosystèmes aux dirigeants, aux professionnels, aux chercheurs, et à d’autres acteurs, en améliorant leur capacité d’utilisation d’outils et d’applications innovants et de partage d’information d’un projet unique.

 

Partenaires

La Décennie des Nations Unies pour la Restauration des Écosystèmes est soutenue par une structure de partenariats solide et transparente, construite à partir de rôles et de responsabilités clairs.

Agences principales:

Pour une liste complète des partenaires et des agences collaborant à la Décennie des Nations Unies, veuillez visiter: https://www.decadeonrestoration.org/partners