Suivi national des forêts

Registre FERM

Le registre FERM offre une interface d’utilisation étape par étape pour naviguer et peupler la plateforme FERM. Les étapes sont les suivantes:

  1. Enregistrement
  2. Définition de la zone d’intérêt.
  3. Accès aux caractéristiques par défaut pour la zone administrative où les activités se situent.
  4. Définition des activités de restauration.
  5. Sélection des indicateurs
  6. Accès à l’information avancée pour la caractérisation par indicateur
  7. Entrée d’information supplémentaire
  8. Obtention des résultats

La fonction de suivi de la plateforme FERM s’appuie sur des normes reconnues au niveau international comme ISO (19115/ 19139) et IITA. Des indicateurs ont été tirés de divers cadres internationaux, régionaux et nationaux comme les Objectifs de développement durable, le Baromètre du Défi de Bonn, les Cibles de neutralité en matière de dégradation des terres, les objectifs d’Aichi pour la biodiversité, la Convention relative aux zones humides, la Convention et les plans d’action pour les mers régionales, et bien d’autres.

Différents ensembles de données internationaux, nationaux et locaux ont été identifiés et intégrés dans la plateforme à travers la plateforme géospatiale Main dans la main afin de fournir de l’information avancée par indicateur. Le registre vise à fournir une approche flexible et adaptable à tout utilisateur pour le suivi de la restauration des écosystèmes.

Parallèlement, la fonction de suivi de la plateforme FERM offre un accès aux modules et aux outils d’analyse avancée et à la plateforme SEPAL, afin que les utilisateurs génèrent des données spécifiques à utiliser pour le suivi de leurs activités. Les modules SEPAL pour le FERM ont été mis au point, en priorité, mais pas seulement, pour suivre les indicateurs des ODD liés à la restauration des écosystèmes (par ex. l’ODD 15.3.1).

À travers la fonction de suivi de la plateforme FERM, les utilisateurs ont accès à l’information statistiques avancée pour les dimensions biophysiques et socioéconomiques là où se situent les activités. Les utilisateurs peuvent télécharger l’information requise, actualiser régulièrement l’information de leur projet et suivre leurs progrès tout en contribuant à la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes dans son ensemble.