Bureau régionales de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord

Une délégation de la FAO rencontre le Vice-Premier Ministre du Bahreïn pour discuter des bonnes pratiques permettant d'atteindre la sécurité alimentaire

15 octobre 2018 - Une délégation de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a rencontré le Vice-Premier Ministre de Bahreïn, Khalid Bin Abdallah, afin d’évaluer les secteurs de l’agriculture et de la pêche dans le pays et de définir les meilleures pratiques de développement.

Le Vice-Premier Ministre a mis l’accent sur les efforts de la FAO pour parvenir à la Faim Zéro et au développement durable de l’industrie alimentaire dans le pays et dans le monde.

La délégation de la FAO a souligné le souci de l’Organisation de coopérer avec le Bahreïn à la réalisation de ses objectifs prioritaires. Ces derniers incluent la planification stratégique, la mise en œuvre de politiques et l'autonomisation des industries agricole et alimentaire.

Le Bahreïn a accordé une attention particulière au soutien et à la responsabilisation des industries agricole et alimentaire qui encouragent à leur tour les investissements dans ces deux industries. En conséquence, les deux industries seront consolidées et aideront le pays à réaliser la Faim Zéro.

La visite a eu lieu en marge de la participation de la FAO à un atelier de travail avec des responsables gouvernementaux pour discuter des possibilités de coopération dans le domaine des statistiques et des indicateurs de sécurité alimentaire, renforcer les industries de l’élevage et de la pêche et élaborer la stratégie de sécurité alimentaire pour Bahreïn.


15/10/2018