Les Émirats arabes unis décernent la médaille Zayed à Graziano da Silva lors de la 41ème Conférence de la FAO
SE Maryam Al Muhairi, Ministre d’État chargée de la sécurité alimentaire, a remercié la FAO pour ses efforts visant à éliminer la faim et de parvenir au développement durable dans les domaines de l’agriculture et de la sécurité alimentaire.
Rome, le 26 juin 2019 - Les Émirats arabes unis ont décerné à José Graziano da Silva, directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), la deuxième médaille Zayed de première classe, récompensant ses efforts pour développer l’agriculture et lutter contre la malnutrition et la faim dans le monde.
Au cours d’une cérémonie spéciale tenue au Centre des médias Sheikh Zayed au siège de la FAO pour marquer l’Année de la Tolérance, Son Excellence Mme Mariam bint Mohammed Al Mehairi, Ministre d’État chargée de la sécurité alimentaire, a remis la médaille au directeur de la FAO. La cérémonie a été organisée par l’ambassade des Émirats arabes unis à Rome en marge de la 41ème Conférence de la FAO, au cours de laquelle M. Qu Dongyu a été élu pour succéder à M. da Silva, dont le mandat expire à la fin du mois de juillet.
Une vidéo sur l’année de la tolérance, que les EAU ont proclamée au programme cette année, a été projetée lors de la cérémonie. Dans un discours prononcé après cela, Al Mehairi a remercié la FAO et da Silva pour leurs efforts visant à améliorer la sécurité alimentaire au Proche-Orient et en Afrique du Nord et pour l’aide apportée aux pays de la région afin d’améliorer le développement durable dans les domaines de l’agriculture, des chaînes d’approvisionnement alimentaire et la lutte contre les parasites nuisibles aux plantes et aux animaux.
Biographie
José Graziano da Silva possède à son actif plus de 30 ans de connaissances universitaires, professionnelles et politiques sur des questions liées à la sécurité, à l’alimentation et au développement rural. En particulier, en tant que directeur général de la FAO de 2012 à 2019, il a mis en pratique l’expérience acquise avec le programme Faim Zéro au Brésil, qu’il a conçu et dirigé plus tard alors qu’il était ministre extraordinaire de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la faim, lors du premier gouvernement de Luiz Inácio Lula da Silva.
26/06/2019
