Bureau régionales de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord

La FAO et l’Égypte renforcent leurs liens pour soutenir le développement rural, les femmes et les jeunes dans l’agriculture

Photo Credit: ©FAO/Pedro Costa Gomez

14 décembre 2019, Le Caire - Le Directeur général de la FAO, M. QU Dongyu, a rencontré aujourd’hui M. Ezz El Din Abu Steit, Ministre égyptien de l’agriculture et de réhabilitation des terres.

 

Le Ministre s’est félicité de la participation du Directeur général au Forum mondial de la jeunesse, qui a débuté aujourd’hui. Il a également exprimé son soutien à l’Initiative main dans la main de la FAO, qui vise à permettre une « mise en relation » entre les donateurs et les bénéficiaires afin de soutenir des efforts ciblés et sur mesure pour aider les personnes vulnérables dans les pays en développement, ainsi que celles affectées par les crises alimentaires.

 

Ils ont convenu de renforcer leur collaboration - tous dans le but de soutenir le développement rural de l’Égypte, ainsi que les jeunes et les femmes engagés dans des activités agricoles.

 

Ils ont également discuté de l’importance d’identifier de nouvelles voies pour le développement en Afrique, y compris les efforts pour réduire la pauvreté. Ils ont souligné la nécessité de renforcer les chaînes de valeur dans les systèmes alimentaires et l’agriculture, de stimuler le développement des capacités et la collaboration avec le secteur privé.

 

 


14/12/2019